Jasmine


"Enseigner, c'est s'enseigner"
 
J'aime beaucoup cette phrase que j'ai découverte lors d'une formation sur la pédagogie pour enfant. Il s'agissait de réfléchir à ma posture d'enseignante et j'ai retenu cette idée forte que tout acte de transmission est, simultanément, une expérience de transformation personnelle. 
 
Pour transmettre, j'ai choisi d'expérimenter. Cette photo de mon saut en parachute illustre cette intention : je voulais apprendre avec mon corps la confiance et le lâcher prise. 
 
Aujourd'hui, j'ai envie de transmettre ce potentiel de notre corps à apprendre, en particulier auprès des enfants, pour qu'ils ne perdent pas cette faculté, que nous, adultes, avons plus ou moins oubliée. En partageant avec eux l'expérience sensorielle de la pleine présence, ils apprennent à consolider leurs nombreuses capacités : concentration, écoute, confiance, intuition ....
 
Je suis aussi professeure de yoga pour les enfants et j'ai participé pendant un an, à la création de "L'école de l'optimisme". Avant cela, j'ai travaillé dans l'audiovisuel, puis à mon compte en tant que consultante en développement durable et innovation.
 
Un chemin professionnel, parsemé de virages, qui m'a mené vers une plus grande harmonie entre mes activités extérieures et intérieures !

J'anime les Bulles de présence Spécial Enfants et Nature

Retour vers les souffleurs de bulles