Sylvie


"Aimer par tous ses sens l'éphémère"
 
Ma première rencontre avec la pleine présence ?
une vague fraîche effleure mon pied d’enfant, je sens le flux et le reflux de la mer, la douceur de l’écume…

Ma première expérience avec les couleurs et la matière ?
ma main d’enfant plonge dans une boite à rubans, je joue avec l’orange et le violet, dans ma paume du soyeux, du rugueux…

Adulte, j’ai continué mon voyage sensoriel à travers la peinture, la danse, le jeu des mots, le land art, l’art textile… pour me reconnecter, explorer, ressentir, être vivante, être en lien. J’ai à cœur de faciliter ce voyage des sens et de la spontanéité. C’est pourquoi je fais partie de l’aventure « Bulles de présence » ; j’y anime les Arti-bulles « Peinture, couleurs et matière ».

Pendant plusieurs années j’ai été formatrice et facilitatrice en créativité et intelligence collective, comme consultante. Aujourd’hui, je m’oriente vers l’accompagnement des personnes par l’art-thérapie en utilisant le dessin et la peinture, le collage, les cinq sens, les matériaux recyclés… Je suis en fin de parcours d’une formation longue et certifiante à l’Artec. J’y ai appris l’importance de la présence à l’autre et l’accueil de ce qui émerge, pour aider les participants à se rencontrer eux-mêmes et exprimer leur créativité.

Retour vers les souffleurs de bulles